LA GASTRONOMIE

La Normandie est riche de nombreuses productions réputées dans de multiples secteurs alimentaires : fromage, beurre, crème, lait, produits cidricoles, mais aussi viandes, produits de la mer (poisson et coquillages), légumes, produits sucrés, volailles... La Normandie est présente sur tous les fronts, c'est une rare région qui offre des repas entiers et variés, de l'entrée au dessert sans oublier les boissons !

CONFISERIES

*******DUPONT D'ISIGNY A CARENTAN*******

Une gamme de bonbons vendus dans plus de 40 pays au monde.
(www.dupontdisigny.com)

*******NORMANDIE CARAMEL A ISIGNY SUR MER*******

Une gamme de caramels, du tendre au dur en passant par le fondant sans oublier pour les desserts, le coulis, la crème caramel et le caramel liquide.
(www.caramels-isigny.com)

LES PRODUITS LAITIERS

*******ISIGNY-SAINTE-MERE A ISIGNY SUR MER*******

Entre terre et mer, entre le bocage et les Marais du Cotentin et du Bessin, le terroir d'Isigny a acquis sa réputation de grand cru laitier dès le XVIe siècle. La coopérative laitière d'Isigny-Sainte-Mère est née de la volonté de promouvoir et de protéger ce terroir.
(www.isigny-ste-mere.com)

LE CIDRE

*******CIDRERIE ET CAVES "VERGERS DE LA CHAPELLE" A AUVERS*******

Constituée de vergers traditionnels de pommes à cidre dont les variétés sélectionnées portent les noms de Clos Renaux, Cartigny, Binet Blanc, Feuillard, Petit Amer, Doux Lozon... Récoltant-éleveur, la Maison Hérout implantée à AUVERS près de CARENTAN (50) valorise cette noble matière première en Cidre Bouché, Pommeau de Normandie A.O.C et Calvados A.O.C.
(www.herout-caves.com)

L'HUITRE

*******L'HUITRE SPECIALE D'ISIGNY*******
Huîtres de la baie des Veys :

Bien abritée et arrosée en permanence par quatre rivières du bocage normand, l'huître de la baie des Veys présente un caractère charnu qui lui vaut l'appellation "d'huître spéciale d'Isigny". Elle est idéale pour les préparations culinaires. Demande d'A.O.C. en cours pour les huîtres d'Isigny.

Huîtres de Saint Vaast la Hougue :

L'huître de Saint Vaast la Hougue (bourg situé sur la côte du Cotentin qui est le plus ancien bassin ostréicole de la région) se caractérise par son goût de noisette recherché.

Huîtres de "Pleine mer":

Sur la côte Ouest du Cotentin, l'huître profite d'une mer pure qui lui donne son parfum iodé et sa finesse. C'est le domaine de l'huître dite de "Pleine mer".
(www.terroir-denfrance.fr)